Informations pratiques
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles à votre inscription. Le comité directeur, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Le créneau du mercredi étant réservé en priorité à l’Ecole de Tir, nous vous demandons de privilégier les séances des dimanches pour vos demandes administratives.
Statuts et Règlement intérieur
Vous trouverez ci-dessous les statuts et le règlement intérieur de l’ASJ-Tir.
De plus, le comité directeur insiste sur la nécessité de respecter scrupuleusement le règlement intérieur et les consignes de sécurité, particulièrement lors de la manipulation des armes sur les pas de tir. Après chaque séance, les armes doivent être sécurisées sur les tables en suivant les procédures établies (barillet ou culasse ouverte, chargeurs désengagés de l'arme et utilisation d'un drapeau de chambre obligatoire). Toute manipulation d'armes doit être effectuée hors de la présence des tireurs aux cibles et les canons doivent toujours être pointés en direction de ces dernières.
De plus, le comité directeur insiste sur la nécessité de respecter scrupuleusement le règlement intérieur et les consignes de sécurité, particulièrement lors de la manipulation des armes sur les pas de tir. Après chaque séance, les armes doivent être sécurisées sur les tables en suivant les procédures établies (barillet ou culasse ouverte, chargeurs désengagés de l'arme et utilisation d'un drapeau de chambre obligatoire). Toute manipulation d'armes doit être effectuée hors de la présence des tireurs aux cibles et les canons doivent toujours être pointés en direction de ces dernières.
Code vestimentaire
Pour information, et conformément aux règles techniques Fftir ISSF, une tenue correcte est exigée lors de vos participations à des compétitions. Vous trouverez un bref résumé sur le site du comité départemental du 45.
Documents à fournir lors de l'adhésion
- une photocopie de votre pièce d'identité en vigueur,
- un certificat médical d'aptitude au tir sportif daté de moins de 3 mois (cf. modèle certificat FFTir. Lien ci-dessous) à ajouter sur votre portail EDEN,
- pour les mineurs, l'autorisation parentale et la photocopie de la pièce d'identité du représentant légal,
- une photo d'identité récente,
- si ancien licencié à l’ASJ ou dans un autre club, votre précédente licence.
Pour les anciens licenciés de la saison 2023-2024, il ne sera pas nécessaire de fournir à nouveau la pièce d'identité si cette dernière est toujours en vigueur.
La durée de validité du certificat médical est de 12 mois. Veuillez noter qu'un certificat médical valide est requis pour la participation à toute compétition.
- un certificat médical d'aptitude au tir sportif daté de moins de 3 mois (cf. modèle certificat FFTir. Lien ci-dessous) à ajouter sur votre portail EDEN,
- pour les mineurs, l'autorisation parentale et la photocopie de la pièce d'identité du représentant légal,
- une photo d'identité récente,
- si ancien licencié à l’ASJ ou dans un autre club, votre précédente licence.
Pour les anciens licenciés de la saison 2023-2024, il ne sera pas nécessaire de fournir à nouveau la pièce d'identité si cette dernière est toujours en vigueur.
La durée de validité du certificat médical est de 12 mois. Veuillez noter qu'un certificat médical valide est requis pour la participation à toute compétition.
Chaque licencié doit déposer son certificat médical directement dans son espace EDEN. Il n'a plus à le transmettre au bureau lors de l'inscription ou du renouvellement.
Tarifs pour l'année sportive 2024 - 2025
Cotisations :
- Senior, Dame (né avant le 31/12/2004) : 160€
- Junior (né entre le 01/01/2005 et le 31/12/2007) : 100€
- Cadet (né entre le 01/01/2008 et le 31/12/2010) : 100€
- Ecole de tir (né après le 01/01/2011) : 60€
- 2ème club : 100€
Droits d'entrée :
- Sénior, Dame (né avant le 31/12/2004) : 80€
- Junior (né entre le 01/01/2005 et le 31/12/2007) : 60€
- Jusqu'à Cadet (né après le 01/01/2008) : gratuit
- 1 seul droit d'entrée par famille
Le paiement par CB est possible.
- Senior, Dame (né avant le 31/12/2004) : 160€
- Junior (né entre le 01/01/2005 et le 31/12/2007) : 100€
- Cadet (né entre le 01/01/2008 et le 31/12/2010) : 100€
- Ecole de tir (né après le 01/01/2011) : 60€
- 2ème club : 100€
Droits d'entrée :
- Sénior, Dame (né avant le 31/12/2004) : 80€
- Junior (né entre le 01/01/2005 et le 31/12/2007) : 60€
- Jusqu'à Cadet (né après le 01/01/2008) : gratuit
- 1 seul droit d'entrée par famille
Le paiement par CB est possible.
Tarifs des consommables
- Boite de 500 plombs : 6,00 €
- Munitions 22LR (50) : 6 €
- Cible C50 : 0,50 €
- 10 cœurs de cible C50 : 1,50 €
- Cible C200 : 1,50 €
- 20 cartons pistolet 10m : 2,00 €
- 20 carton carabine 10m : 1,00 €
- Pastilles (noires/blanches) : 5,00 €
- Lunettes de protection : 3,00 €
- Porte cible : 20,00 €
- Témoin de chambre vide : 0.50 €
- Location arme (hors école de Tir) : 1,00 €
- Tir contrôlé : 5,00 €
Le paiement par CB est possible.
- Munitions 22LR (50) : 6 €
- Cible C50 : 0,50 €
- 10 cœurs de cible C50 : 1,50 €
- Cible C200 : 1,50 €
- 20 cartons pistolet 10m : 2,00 €
- 20 carton carabine 10m : 1,00 €
- Pastilles (noires/blanches) : 5,00 €
- Lunettes de protection : 3,00 €
- Porte cible : 20,00 €
- Témoin de chambre vide : 0.50 €
- Location arme (hors école de Tir) : 1,00 €
- Tir contrôlé : 5,00 €
Le paiement par CB est possible.
Comité directeur
Bureau :
Président: BERGER Jean-Louis
Vice-président: BRIENT Christophe
Vice-président chargé des compétitions : DESMAZIERES Michel
Secrétaire: BRUEL Dominique
Trésorier: BRIENT Christophe
Vice-secrétaire: FOLLET Jean-Philippe
Vice-Trésorier: TATOYAN Gregory
Président d'honneur: Georges MIRLEAU
Membres :
ANSERMINO Henry
AUGAIS Alain
BARDEL Jean-Louis
DENIS Arnaud
DESCHAMPS Christian
DREYFUS Daniel
EDU Constantin
LOISEAU Alexandre
MARTINET Bruno
MASSICOT Jean-Francois
MORAISIN Patrick
PERRIER-REPLEIN Jean-Pierre
Numéro de téléphone: 06 66 02 48 12